Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Me Rasant & En…
17 mars 2008

Du premier bilan

Planche_363
Publicité
Commentaires
G
C'est juste K. Il y a une attitude de consommateur de la part des électeurs, parce que les politiques jouent la carte du marketing plus que des convictions. A singer les méthodes publicitaires, le comportement des électeurs se calque sur celui du consommateur…
K
Et ce système de "sanction" qui inverse le balancier d'une élection à l'autre n'en finit pas de brouiller les cartes tout en montrant une vraie crise : les mandats accordés sont des cartes blanches, des chèque en blanc (en bois ?) et donc les électeurs se saisissent de ce qu'ils peuvent pour gueuler...
G
Ca ne le gêne pas, mais qu'est-ce que ça doit l'énerver, Anne. C'est déjà une belle satisfaction ça !<br /> <br /> Val, vue l'ambiance sur les plateaux hier, faut aller plus vite pour faire les réformes,on peut douter qu'il en tire des leçons, c'est sûr...<br /> <br /> C 'est vrai LaVitaNuda que les élections locales sont souvent un moyen de sanctionner le pouvoir en place depuis quelque temps. Et comme la gauche perd les élections nationales depuis un moment, le local s'oriente très nettement vers la gauche. L'ouverture, ça risque d'être revu à la baisse, les non élus de droite, ou élus de justesse, vont sans doute faire pression pour abandonner cette stratégie si peu payante sur le plan électoral...<br /> Content de te retrouver ici !
L
Il y a une sorte de coutume française qui veut que les élections locales soient remportées par l'opposition.<br /> Ni Sarkozy, ni la majorité gouvernementale n'ont de ce point de vue réussi a opérer la moindre "rupture" comme ils aiment tant prétendre la représenter.<br /> A se demander à quoi a bien pu servir toute cette pseudo politique d'ouverture ?
V
Je pense egalement qu'il n'en tirera aucune leçon! <br /> C'est quand dans 4 ans? hoinnnn!
Publicité