Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Me Rasant & En…
28 octobre 2007

Explications

planche_155
Publicité
Commentaires
G
C'est sûr que c'est simplificateur, on peut quand même noter que les médecins obtiennent satisfaction bien plus vite que d'autres professions. Et que les internes n'ont pas eu à défiler longtemps. Mais c'est vrai aussi que Sarko ne peut multiplier les fronts
L
Les revendications des internes me paraissent trop diverses pour être réduites à cette donnée sociologique indéniable.<br /> Sans doute que Sarkozy ne peut pas se permettre de multiplier les conflits sociaux, et que celui ci est le plus facile à désamorcer. Quoiqu'il ait également réussi à rompre l'unité syndicale chez les cheminots.<br /> On attend toujours la "rupture" avec nos traditionneles relations syndicats/patrons, et les négociations sociales.
G
Emanu, à la décharge de Rachida, il faut noter qu'elle n'avait pas partie gagnée dès le départ : dans un monde dominé par les traditions, elle détonnait et c'est rarement apprécié. Maintenant, elle n'a rien fait pour calmer le jeu, avec ses soirées people et autres comportements tyranniques. Tenir, tant qu'elle a Nico derrière elle (je n'évoquerai pas de position particulière ;o)), elle tiendra.<br /> <br /> C'est calir Leunamme que la droite a toujours su se montrer bien plus clientéliste que la gauche. L'exemple des ensignants, soutien traditionnel, est bien choisi. je me souviens de 2002, de nombreux enseignants que je connais étaient partis en vacances sans procuration, exaspérés par la politique de Jospin. Ce qui n'a pas contribué en rien au résultat que l'on connaît…
L
C'est non seulement logique, mais il suffit de lire le Canard enchainé pour comprendre que c'est aussi complètement vrai.<br /> La droite sait soigner son électorat, ce que n'a jamais su faire la gauche qui n'a pas protégé les mineurs des fermetures, les ouvriers des délocalisations, et s'en est pris ouvertement aux profs avec Alègre.
E
Ca c'est vrai, ça... Comme dirait la mère Denis...<br /> <br /> Au fait, pour revenir sur un sujet précédent, ca y est j'ai percuté sur le "faux" diplôme de Rachida Dati. Alors, petit mensonge ou vraie bonne casserole ??? <br /> J'ai l'impression que ca fume de partout pour la miss, dans le colimateur des médias, sifflée par les magistrats, les avocats et mêmes les élèves de lycée... Sa "soeur" est partie, il n'y a plus que Nico pour la soutenir (ou la peloter, selon les versions). Combien de temps peut-elle tenir ??
Publicité